prev. next
novembre 10, 2019

« Agnès » – Des rêves et des chemins

La collection « Des rêves et des chemins » présente aux enfants (de 3 à 7 ans) des femmes qui ont fait preuve d’audace et de liberté en suivant leur rêve d’enfant. Artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir des femmes courageuses et inspirantes.

Il est temps de présenter d’autres types d’héroïnes à nos enfants !

Dans ce premier livre, découvrez la vie de la photographe, cinéaste et artiste Agnès Varda. Une femme visionnaire à la poésie touchante. De son enfance sur un bateau à Sète, à sa vie d’artiste, plongez dans l’imagination d’une petite fille curieuse devenue « la plus petite des grandes dames du cinéma ».

Les auteurs :

Perrine Bonafos, éditrice et autrice

C’est à la naissance de son premier enfant, une fille, et après plus de 10 ans d’expérience dans la presse, que Perrine lance sa propre revue : Les Confettis. Elle souhaite mettre en lumière des femmes aux parcours variés. Aujourd’hui consciente de l’image rigide et stéréotypée des femmes dans la littérature pour enfant, elle veut s’adresser également aux enfants.

Jennifer Bouron, illustratrice

Illustratrice et print designer française, Jennifer a d’abord travaillé dans la mode enfantine avant de se lancer en tant qu’illustratrice. Elle collabore avec des magazines, des marques de prêt-à-porter ou encore de la papeterie. Au travers de son travail, Jennifer développe des illustrations et motifs aux formes naïves et colorées. Un univers qui s’accorde parfaitement à la personnalité d’Agnès Varda.

Site > www.lesconfettis.com
IG >@lesminiconfettis et @jeninuferu

DEDICACE
Le samedi 30 novembre, de 16h à 18h, Perrine Bonafos et Jennifer Bouron seront présentes pour une séance dédicace.

Illustrations  – Jennifer Bouron