ALMA

Les histoires à écouter

PLUS D’HISTOIRES, MOINS D’ÉCRAN

Alma, est une application qui propose aux enfants de 3 à 10 ans des séries audio originales, produites comme au cinéma, avec de grands comédien- ne-s, du sound design et des musiques originales. Lorsque l’histoire commence, l’écran devient noir, ils écoutent et développent leur imaginaire
en faisant appel aux mêmes zones du cerveau qu’à la lecture d’un livre.

MARTIN SOLVEIG, LE FONDATEUR D’ALMA

Artiste musicien et producteur français, Martin Solveig se lance dans une nouvelle aventure et crée l’application Alma.

« J’ai une petite fille de 5 ans, qui depuis 2 ans dévore les histoires, notamment audio.
J’ai donc passé beaucoup de temps à en chercher sur toutes les plateformes disponibles. La démarche s’est avérée chronophage tant l’offre est dispersée, difficille d’accès techniquement, et qualitativement inégale.
Je me suis pris à rêver d’un « Netflix de l’audio pour enfants » avec des contenus de qualité, mis à jour régulièrement, toujours disponibles car téléchargeables dans le téléphone des parents, sans publicité. Enfin je voulais un écran qui deviendrait noir en lecture car j’ai souvent observé ma fille scotchée inutilement devant un écran en écoutant un podcast.
J’ai commencé à sonder des auteur-e-s, des écrivain-e-s, des comédien-ne-s, des musicien- ne-s et me suis rendu compte que l’idée était séduisante pour toutes et tous.

Le challenge consistait à disposer d’un catalogue de créations originales suffisant au lancement. Nous débutons l’aventure avec plus de 60 histoires, et devrions dépasser les 200 dans quelques mois, avec des nouveautés chaque semaine.

Je me suis pris au jeu, les possibilités éditoriales et créatives se révèlent spectaculaires, c’est un plaisir de collaborer et de mettre en relation les talents, de réfléchir à des contenus très diversifiés. Il y a tant de choses intéressantes à proposer aux jeunes oreilles, pour développer leur imaginaire et offrir à leurs parents une nouvelle alternative séduisante aux écrans. »

Le + du Festival

  • L’équipe d’ALMA proposera au fil du week-end des écoutes de son catalogue aux enfants. RDV sur la mezzanine de l’espace Commines.

Site >almastudio.com
IG > @alma.studio.app
FB > @almastudio.application