élémentaire

vêtements et sous-vêtements

élémentaire est une entreprise à mission constituée d’une marque éponyme de sous-vêtements et vêtements pour enfants et d’un fonds de dotation, élémentaire foundation, dédié à soutenir l’égalité des chances des 3-12 ans.

élémentaire sera lancé officiellement lors du festival Kid’s etc de Septembre 2020 !

Pourquoi élémentaire ?

« Comme tout parent, j’ai une responsabilité quant au bien-être de ma fille, sa santé, son éducation…

J’ai fait évolué ma consommation, j’achète bio ou local, j’ai revu ma routine beauté en privilégiant les marques naturelles, mais je continuais d’acheter les vêtements et le sous-vêtements de ma fille chez des enseignes de fast fashion, notamment pour des questions de budget, sans me soucier du sourcing des produits ou des matières utilisées. 

J’ai cherché des marques de basiques responsables à prix accessibles. Hormis la fast fashion (qui à mes yeux pratique plutôt le green washing) je n’ai rien trouvé. A cela s’ajoutent les questions de diversité, de mixité et de handicap, des sujets qui ne sont pas adressés par les marques de mode responsables pour enfants sur le marché. Je me suis dit qu’il y avait une opportunité à saisir !

Ensuite, en côtoyant les amis et les enfants de l’école de ma fille et en faisant le constat que les inégalités sociales démarrent beaucoup trop tôt, je me suis dit que la mode c’était chouette, mais que l’engagement c’était un acte concret et nécessaire et qu’il fallait qu’il fasse partie des fondamentaux de la marque. »

Nardjisse Ben Mebarek, fondatrice enthousiaste d’élémentaire

Le + du Festival

  • Trois modèles en série limitée (imprimé exclusif pour le salon), dont une veste unisexe
  • Nous reversons 5% de nos bénéfices réalisés pendant le salon à élémentaire foundation

Site > www.elementaireparis.com
IG >@elementaire_paris
FB > @elementairefoundation