prev. next
octobre 23, 2018

Sam. 16h à 16h45 – L’éveil 9-18 mois

Entre 9 et 18 mois, les enjeux moteurs et affectifs sont nombreux pour Mini !

Lætitia, psychomotricienne et Jeanne, psychologue, vous proposeront des solutions pratiques pour accompagner Mini dans ses évolutions. Pour mieux comprendre son fonctionnement, elles vous donneront les étapes par lesquelles Mini doit passer pour s’individualiser et progressivement se séparer de ses parents tout en se sentant en sécurité.

Elles aborderont les étapes motrices, telles que la capacité à s’asseoir seul et la manière d’y parvenir. Les étapes émotionnelles et psychiques qui accompagnent le développement de votre enfant et qui lui permettent de s’affirmer, seront, elles aussi, évoquées.

Des informations sur le développement cérébral et notamment l’aspect émotionnel, vous permettront d’accompagner et de prendre de la distance dans la gestion des émotions de Mini.

Laetitia et Jeanne vous conseilleront aussi sur le matériel à utiliser lors des gestes du quotidien et les jeux à favoriser en fonction de ces étapes.

Le Samedi 1er décembre de 16h00 à 16h45

25€* pour 1 adulte + 1 enfant
30€* pour 2 adultes + 1 enfant
Atelier limité à 20 places
Durée : 45 minutes

*A noter – Le prix de vente n’inclut pas l’entrée au festival pour adulte (gratuit pour les enfants)

Le site internet www.eveil-moi.fr fournit, en libre accès, des articles sur le développement global de l’enfant de 0 à 3 ans. Ils sont rédigés exclusivement par des professionnelles de la santé et de la petite enfance.

Je réserve ma place > www.billetweb.fr/kids-etc