prev. next
octobre 24, 2018

Sam. 17h – 17h45 – L’éveil de l’enfant 24-36 mois

Entre 24 et 36 mois, les enjeux de développement de Mini s’accélèrent avec la pression de l’entrée à l’école. Mini n’est pas encore autonome, pas encore propre… et cela vous angoisse terriblement.

Lors de cet atelier, Lætitia, psychomotricienne et Marion, orthophoniste, feront le point sur les capacités des Minis au cours de ces différentes périodes et vous rassureront sur le fait que l’école exige parfois des étapes de développement tropavancées pour Mini. Elles vous guideront aussi sur le matériel adapté à la stimulation des fonctions sensorielles et motrices, favorables aux apprentissages.En s’inspirant de la pédagogie Montessori, elles vous donneront des idées de jeux ou de DIY. Enfin, elles vous expliqueront les aménagements à réaliser dans la chambre de Mini afin qu’il puisse exercer au maximum sa motricité libre dans un cadre sécurisant. Cela lui permettra de gagner en confiance en soi et en autonomie, deux valeurs fondamentales dans les apprentissages.

Le Samedi 1er décembre de 17h00 à 17h45

25€* pour 1 adulte + 1 enfant
30€* pour 2 adultes + 1 enfant
Atelier limité à 20 places
Durée : 45 minutes

*A noter – Le prix de vente n’inclut pas l’entrée au festival pour adulte (gratuit pour les enfants)

Le site internet www.eveil-moi.fr fournit, en libre accès, des articles sur le développement global de l’enfant de 0 à 3 ans. Ils sont rédigés exclusivement par des professionnelles de la santé et de la petite enfance.

Je réserve ma place > www.billetweb.fr/kids-etc